Deux présumés braqueurs, viennent d’être arrêtés par des éléments de la police à Douala, la métropole économique, où s’est développée le grand banditisme à une vitesse exponentielle.
Deux présumés braqueurs ont été arrêtés par les éléments du commissariat du 8e arrondissement, en collaboration avec leurs collègues du 16e.
Les deux présumés brigands, ont été pris en chasse par les éléments de la police, après avoir arraché le véhicule d’un homme à l’entrée de son domicile.
Dans la nuit du 3 au 4 avril, la victime rentrait chez elle, lorsqu’elle est tombée dans l’embuscade, tendue par les présumés braqueurs Search braqueurs devant son portail et sous le regard de sa fille.
La victime, l’arme sous la tempe, est sommée de donner de l’argent.
Après le braquage à l’arme automatique, le véhicule a été arraché. Grâce au GPS installé dans l'automobile, les éléments du commissariat du 8e arrondissement, alertés par la victime ont interpellé les présumés braqueurs Search braqueurs en collaboration avec leurs collègues du 16e, après un échange de tirs bien nourris.
Les observateurs se posent désormais des questions : Comment les brigands entrent ils en possession d’armes automatiques, parfois les mêmes qu’utilise la police ?
L’opinion, tente de répondre à cette question. Dans certains médias locaux, les acteurs sociaux, accusent les policiers de prêter leurs armes aux brigands contre de l’argent.