On en sait un peu plus sur l’attaque de la résidence du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, dans la nuit du vendredi au samedi dernier à Yaoundé.
D’après les révélations des premiers suspects mis aux arrêts dans le cadre de l’enquête, le gang qui avait pris d’assaut le domicile du SGPR au quartier Nyom avait pour mission de décapiter Ferdinand Ngoh Ngoh. Les commanditaires de l’attaque leur auraient demandé de « ramener » la tête du SGPR contre somme de 100 millions de F CFA. Pour la cause, une somme de 200 milles aurait été remise à chacun des sept assaillants.
LIRE AUSSI: Etoudi: Paul Biya n’écoute désormais qu’un pasteur [Confidentiel]
A l’étape actuelle de l’enquête, trois suspects ont été interpellés et sont entre les mains de la gendarmerie pour exploitation, selon des sources poches de l’enquête. Il s’agit des nommés Ngondi Tegum, Bernard Neba et William Mofor, tous originaire de la région du Sud-ouest. Deux autres membres du gang avaient été tués lors de l’assaut.
Aux lendemains de l’attaque, plusieurs thèses -comme celles d’un braquage, d’une attaque sécessionniste ou encore d’un complot au sommet de l’Etat- avaient circulé au sein de l’opinion. Tout porte désormais à croire que la piste d’une attaque commanditée par un « Haut placé » serait la plus probable.
Affaire à suivre…