Actualités Criminelles of Tuesday, 1 August 2017

Source: cameroon-info.net

Crimes rituels: l'horreur continue à Kette (région de l'Est)

Ses présumés meurtriers ont été retrouvés par la police et déférés à Batouri Ses présumés meurtriers ont été retrouvés par la police et déférés à Batouri

Selon le récit de Cameroon Tribune en kiosque ce lundi 31 juillet 2017, la tombe fraîche du nommé Abdoul Moumini, propriétaire d'un troupeau de bœufs dans l'arrondissement de Kette, département de la Kadey, a été découverte le 18 juillet dernier. L’exhumation ordonnée par les autorités judiciaires a permis de noter que le cœur du berger avait été enlevé, ouvrant la voie à la piste d’un crime rituel.

Mais selon des informations obtenues suite à l’exploitation de ses présumés assassins, il se trouve que Abdoul Moumini s’est rendu pour un contrôle inopiné dans le village Ngbwakiné, situé à quelques encablures de Timangolo, où se trouvait son troupeau. Il soupçonnait son employé-berger le nommé Halilou de vendre son cheptel à vil prix et sans lui rendre compte. Seulement, arrivé sur les lieux, il va faire le constat que la situation est plus grave. Il manque environ 20 bœufs. Abdoul Moumini menace alors son berger de porter plainte ; les voix s’élèvent. Halilou appelle au secours ses quatre frères. Ces derniers vont rouer de coups de poings et de poignards le propriétaire. Il ne survivra pas de ses blessures. Abdoul Moumini est enterré dans une fosse sommairement creusée. Les meurtriers méditent leur sort actuellement entre les mains de la justice.