Un autre coup porté à l’image déjà assez écornée d’une franche de l’armée camerounaise.
À en croire L’Œil du Sahel paru le 19 mai 2016, «le Caporal Abessolo et le soldat de deuxième classe Bary Gauthier sont dans de sales draps.
Les deux hommes ont été interpellés le 16 mai 2016, en possession d’une moto de marque Honda immatriculée LTMT 401 DI et conduits à la compagnie de gendarmerie de Mokolo», dans la Mayo-Tsanaga, Région de l’Extrême-Nord.
Le journal indique que «ladite moto était recherchée par les forces de défense et de sécurité depuis que son propriétaire, le nommé Tawama Barak, habitant le village Boulderou non loin de Mokolo, avait signalé sa disparition à la suite d’un braquage dont il a été victime dans la nuit du 15 mai 2016».
Les deux infortunés sont entre les mains des forces de l’ordre, en attendant d’être jugés.
Le bihebdomadaire note qu’il ne s’agit pas du premier coup du contingent de militaires stationnés dans la localité de Mabass.
«Le jeudi 10 septembre 2015, les commerçants Souley Sarki, Alhadji Abali, Ibrahim Tidjani alias Ibi et Yaouba avaient été braqués à leurs domiciles par des hommes armés.
La veille, 9 septembre 2015, c’était le nommé Martin Véodé, vendeur d’appareils et de pièces électroniques, qui subissait le même sort», rappelle notre confrère.
À la suite des investigations, les soldats Manfo Steve et Mba Rodolphe, respectivement de l’armée de terre et de l’air alors en service au poste de commandement de Mabass, avaient été interpellés.