Trois jeunes ont été pris en flagrant délit de vol de chèvre par les éléments de la police du quatrième arrondissement d’Ebolowa, le 25 juillet dernier.
Voulant satisfaire un client devant aller demander la main de sa dulcinée, ils ont décidé d’aller opérer à Biwong-Bane, petite ville située à trente kilomètres d’Ebolowa. Eustache Landry Mvogo le cerveau du groupe dit avoir engrossé sa copine. Mais aujourd’hui en détresse faute d’argent, il s’est vu obligé de réfléchir dans ce sens pour parer au plus pressé.
Passant de la théorie à la pratique, ce jeune de 19 ans s’attache les services de Emmanuel Etoa, 16 ans, et de Frank Zeh Zeh Avebe, 30 ans. Ce dernier met sa moto à contribution et tous prennent illico presto la direction de Biwong-Bane.
Nuitamment les trois voleurs font intrusion dans un domicile privé et réussissent à mettre la main sur deux chèvres dont l’une sera tuée parce qu’elle veut faire de la résistance au moment où elle doit être enfouie dans un sac acquis pour les besoins de la cause.
LIRE AUSSI: Fako: les chefs traditionnels kidnappés (enfin) libérés
Tout se déroule sans encombre et les trois hors la loi repartent de Biwong-Bane en filant comme des flèches. Interpellés par la police à l’entrée de la ville d’Ebolowa, leur attitude bizarre fait loucher le commissaire de police Pius Foudong Bing à qui tout le mérite va revenir de mettre le grappin sur ces jeunes voleurs de chèvres à col blanc.
«Pendant que je faisais la ronde des patrouilles à trois heures du matin, j’ai interpellé une moto suspecte avec trois individus portant trois deux sacs. Ils m’ont expliqué que c’était du Ndo’o. Après vérification systématique, j’ai constaté que c’étaient des chèvres volées», explique le policier.
Les trois voleurs sont ainsi pris et conduits à la prison centrale d’Ebolowa.