Le corps sans vie de Pierrette Mbarga Amougou, la quarantaine sonnée, revendeuse de poulets congelés au marché central d’Ebolowa, a été retrouvé le 11 décembre dernier.
C’était face école maternelle publique, non loin du dépôt des brasseries au quartier Nko’ovos. Selon les premiers témoignages, elle se serait rendue très tôt ce matin, pour apporter assistance à une amie qui venait d’accoucher. Ce n’est qu’au petit matin, que son corps a été retrouvé gisant dans du sang, après avoir reçu des coups de poignard. Les circonstances de son décès restent floues. En dehors de ses témoignages, certaines langues affirment que le nombre de coups de poignards qu’elle a reçu témoigne qu’elle aurait remarqué son assassin.
D’autres informations recueillies sur les lieux auprès de ses collègues font état de ce que «Pierrette Mbarga Amougou, mère de deux enfants, n’était pas une femme à «problème». Elle était toujours souriante et lorsqu'on lui demandait pourquoi ce sourire elle justifiait que c'est cela que son nom signifiait», explique une revendeuse du marché central, voisine d’emplacement de la défunte.
«Nous ne connaissons rien pour l'instant. On a retrouvé son corps qui aurait reçu des coups de poignard, personne ne sait jusque là, ce qui s’est réellement passé. Nous pensons que l'enquête ouverte par la Division régionale de la police judiciaire du Sud nous édifiera davantage», nous-a-t-on répondus
Pour l’instant, la dépouille de Pierrette Mbarga Amougou a été déposée à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa et, les enquêtes pour déterminer les auteurs et les mobiles de cet autre crime à Ebolowa se poursuivent.