Les victimes sont un homme d’affaires et son chauffeur partis pour le marché périodique récemment.
Deux hommes, le patron et son chauffeur, abattus par des bandits de grand chemin. Mohamadou Chehou, opérateur économique, âgé d’une quarantaine d’années, et son conducteur, Léonard Ngoundé, également dans la quarantaine, ne bénéficieront plus jamais des fruits de leur business qu’ils ont engrangés au marché périodique de Béké, une localité située dans l’arrondissement de Ketté, dans la Kadey.
Les deux hommes ont péri dans une attaque, dimanche dernier, en fin de journée. Selon le préfet de la Kadey, Emmanuel Halpha, joint au téléphone, un guet-apens leur a été tendu par des coupeurs de route, dans la forêt de Béké. Une technique bien connue dans le coin.
Il s’agit pour ces malfrats généralement armés de stopper de paisibles citoyens pour les obliger à leur donner une forte somme d’argent. Faute de quoi, ils vous promettent la mort.
Notre source raconte qu’après le marché, le patron et son chauffeur ont entrepris de rentrer. C’est donc sur le chemin du retour, dimanche 30 octobre dernier, qu’ils font face au pire. Ces hors-la-loi bien armés ont donc tenu en respect leurs deux victimes du jour.
Le rapport de force étant disproportionné, la résistance n’a pas eu lieu. Le combat tourne logiquement à l’avantage des bandits, qui laissent dans la forêt les deux agressés, baignant dans une mare de sang.