L’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Garoua 3ème à Boklé n’a pas encore dévoilé la cause de sa mort.
Djedo Ringsou, 42 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre le Mercredi 25 octobre 2017 dans la localité de Sanguéré Paul située à 11 kilomètres de la ville de Garoua. D’après ses voisins, Dejdo Ringsou avait été aperçu pour la dernière fois le dimanche 22 octobre 2017 après avoir pris part à un exercice sportif avec un club des vétérans de son quartier.
« Lundi et mardi, nous ne l’avons pas vu sortir de sa chambre et quand nous avons essayé de téléphoner, son portable sonnait mais il ne le décrochait point. Ceci nous avait poussé à poser plusieurs questions », explique Bouba Wankréo, voisin de la victime. « Mercredi matin, nous avons alors forcé sa porte et à notre grande surprise nous avons constaté qu’il était couché sur son lit et qu’il n’était plus de ce monde », poursuit Wankréo.
Les autorités de Garoua 3ème se sont rendues sur les lieux et ont constaté le décès avant de remettre le corps à la famille du défunt. D’après les premières analyses médicales, il aurait rendu l’âme depuis dimanche dans la nuit et le corps découvert mercredi.
Djedo enseignait au Centre National de la Jeunesse et des Sports (CENAJES). La depouille a été conduite dans le Mayo Danay à l’Extrême-Nord sa region natale. L’enquête ouverte par la gendarmerie de Boklé n’a pas encore déterminé la cause de ce décès qui bouleverse le corps enseignant du CENAJES et les populations de Sanguéré Paul.