Le corps d’Ella Tatiana Ngo Nhiomog, 36 ans, a été retrouvé derrière une grotte au quartier Yassa, à Douala, le 25 mai 2016.
La Direction régionale de la Police judiciaire du Littoral (Drpj) a ouvert une enquête sur les circonstances du décès d’Ella Tatiana Ngo Nhiomog, une jeune femme de 36 ans dont la dépouille a été retrouvée derrière une grotte au quartier Yassa, à Douala, le 25 mai 2016 aux alentours de 6 heures.
Jusqu’à sa disparition, Ella Ngo Nhiomog officiait comme coordonatrice d’Havas Media Cameroun, une filiale du groupe Bolloré. Selon une source à la Division régionale de la police judiciaire, c’est le directeur Afrique de l’agence Havas, Guillemard Romain Grégoire Michel, un citoyen de nationalité française, qui s’est présenté à la police ce 25 mailà aux envions de 18 heures pour signaler la disparition de sa jeune collaboratrice.
Ainsi alertée, la police a aussitôt établi un lien avec la découverte faite par les populations à Yassa. La dépouille a été déposée sous réquisition du procureur de la République à la morgue de l’hôpital de district de Logbaba. La police effectue une descente à la morgue de cette formation hospitalière en compagnie de quelques collègues de service d’Ella Ngo Nhiomog, lesquels vont reconnaitre leur coordinatrice dont le corps présentait des traces de violence. La date et les circonstances exactes de l’assassinat d’Ella Ngo Nhiomog n’ont pas encore été élucidées.
Toutefois, l’audition de Guillemard Romain Grégoire Michel et de son chauffeur Seidou a permis de savoir qu’ils étaient les dernières personnes ayant aperçu leur collègue en vie. Les deux suspects dont Le Jour ne connait pas le sort, ont par ailleurs affirmé avoir vu la victime emprunter un taxi au quartier Bonanjo en face du restaurant Le Boj. Sans plus.
La police fonde par ailleurs ses suspicions sur le fait que Guillemard Romain Grégoire Michel était sur le point d’embarquer dans un avion le même soir de l’annonce de la disparition, à destination de son pays d’origine, la France, pour une affaire le concernant personnellement.