Actualités Criminelles of Sunday, 22 May 2016

Source: cameroon-info.net

Le présumé cerveau de l’attentat de Mémé aux arrêts

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Une piste des renseignements militaires a permis aux éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de Mora, d’interpeller le présumé cerveau du double attentat suicide de la localité de Mémé dans le Mayo Sava. Le nommé Baba Halima a été interpellé le 19 mai 2016 au marché périodique de Mémé alors qu’il y était venu pour d’autres affaires.

D’après des sources militaires, Baba Halima serait parmi les terroristes ayant déposé les deux dames kamikazes qui avaient actionné les charges explosives au marché de Mémé.

Pour rappel, un double attentat suicide avait secoué la ville de Mémé le 19 février dernier. Les deux explosions avaient fait 24 morts et 112 blessés sur le marché de Mémé. C'était la première fois que la ville était visée par Boko Haram, et le bilan était lourd.

Le Gouverneur de l’Extrême-Nord avait alors pris une mesure préventive en fermant temporairement le marché périodique de Mémé. Située non loin de Maroua et du Nigéria, la localité de Mémé est réputée être un marché où les bétails volés sont écoulés. La Sécurité Militaire (SEMIL) a déjà interpellé plusieurs vendeurs de bétails de Boko Haram au marché de Mémé.