Actualités Criminelles of Wednesday, 9 August 2017

Source: cameroon-info.net

Mystérieux incendie au domicile du régisseur de la prison de Yabassi

Une enquête a été ouverte Une enquête a été ouverte

La police enquête après que des indices aient pointé l’action d’une main criminelle.

Le régisseur de la prison centrale de Yabassi n’a pas retrouvé sa chambre intacte le mardi 8 août 2017. Elle a été brûlée entièrement par un feu qui s’est déclarée à 11 h 30. Rien n’a pu être récupéré dans l’incendie, comme le rapporte la télévision Canal 2 international.

« Deux étudiants de l’Institut des Sciences halieutiques se rapprochent vers moi et disent : « maman il y a la fumée dans la maison de ton voisin. J’ai tout de suite pensé que quelqu’un a oublié une marmite au feu. Surtout mon voisin de la quatrième maison qui a déjà eu ce genre d’accident. Dieu merci il n’y avait pas incendie là-bas. Quand je me rapproche c’est une fumée très épaisse qui m’accueille. Ma première réaction c’était d’appeler le voisin qui est au bar de Barcelone », raconte une voisine du régisseur.

Ledit voisin va arriver et constater l’avancée des flammes avant d’appeler du renfort. « J’ai vu le feu dans sa chambre. J’ai cassé la fenêtre j’ai fait appel à la police qui est venue. Les gars nous ont aidés à éteindre le feu qui consumait la chambre », fait-il savoir alors que des questions fusent déjà.
L’on se demande d’où est parti le feu. L’on cherche à savoir qui a transporté le groupe électrogène qui ne fonctionnait pas et l’a déposé avec des fauteuils posés sur le lit de la chambre du régisseur.

L’idée d’un complot contre le régisseur de la prison principale de Yabassi trotte dans les têtes. D’aucuns imaginent une attaque sorcière dans ce coin du pays réputé pour les pratiques mystiques. L’enquête ouverte par la police devrait édifier chacun.