Actualités Criminelles of Wednesday, 29 November 2017
Source: www.camerounweb.com
L’affaire fait grand bruit dans la ville de Bangangté dans le département du Ndé depuis plusieurs jours.
D’après des informations rapportées par plusieurs habitants de la localité, le chef supérieur de Bagangté, Sa Majesté Njimoluh Seidou, aurait été surpris en flagrant de délit de viol sur la nièce de l’une de ses douze épouses dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier.
La victime âgée de 15 ans aurait été soudoyée par le chef supérieur de Bangangté (70 ans) avec une somme de six milles F CFA pour l’obliger à passer à l’acte. Des sources contactées indiquent également que des examens médicaux effectués sur la victime avaient confirmé la thèse du viol.
Au Palais royal, le scandale est diversement apprécié. Tandis que certains condamnent l’acte, d’autres comme les notables fustigent tout le bruit qui est fait autour. Pour eux, il aurait été préférable que l’affaire soit réglée dans le cercle restreint de la famille. Aussi fustigent-ils l’attitude des épouses du chef qui, selon eux, ont exposé et ruiné la réputation de leur époux.
Des sources policières indiquent l’ouverture d’une enquête dans les prochains jours pour élucider cette affaire. En attendant les conclusions de cette enquête, plusieurs épouses du chef menaceraient déjà de quitter le Palais royale, selon certaines indiscrétions.