Le corps sans vie de Soto Raymond, 49 ans, a été découvert dimanche dernier.
C’est aux environs de 14 heures dimanche 4 septembre 2016, que le corps sans vie du nommé Soto Raymond, un citoyen français vivant depuis plusieurs années à Ngaoundéré, a été découvert dans un petit studio au quartier Rebyanga.
« J’ai été alertée par un conducteur de moto qui venait régulièrement chercher mon mari. Il me disait qu’il était dans un état critique et qu’il avait de la peine à respirer. Sur place c’est son corps inerte que j’ai retrouvé», a déclaré l’épouse du défunt.
Selon ses explications, c’est dans l’après-midi de samedi que son époux est sorti de la maison familiale située au quartier Beka-Hoséré accompagné du conducteur de moto taxi. C’est le dimanche alors qu’elle rentrait de l’église que ce même conducteur de moto arrive et l’informe de l’état de son époux. « Tous les jours à partir de 17 heures, le moto-taxi venait le chercher pour le ramener le lendemain matin. Je ne connais pas le nom de ce dernier. Je l’ai plus revu », a-t-elle déclaré lors de son audition.
La police recherche ardemment le conducteur de moto ainsi qu’une jeune dame âgée d’environs 25 ans, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Installé à Ngaoundéré depuis près de 20 ans, Soto Raymond est un ancien fonctionnaire à la retraite de l’administration pénitentiaire française. Il était marié à une Camerounaise avec qui il a eu deux enfants.
© Source : Le Jour : Adolarc Lamissia