Il s’est spécialisé dans l’usurpation des titres à la fois des personnalités et des autorités de sécurité pour des fins d’enrichissement illicite.
L’homme qui est présenté par des sources à la Compagnie de Mbalmayo dans la Région du Centre comme un triple repris de justice, vient donc une énième fois d’être mis hors d’état de nuire par les éléments de la gendarmerie de Mbalmayo. «Le modus operandi consiste à simuler les agressions dans les taxis, saisir les unités de police judiciaire ou encore des magistrats des parquets pour des interventions. Au finish des innocents sont interpellés, gardés à vue, parfois même déférés en prison», déclare Cyrille Maurice Ndzana le commandant de la Compagnie de Mbalmayo.
L’homme interpellé ne nie rien de ce mode opératoire présenté par le commandant suscité. D’ailleurs il raconte «une fois j’ai appelé le Commissaire de Foumban en me faisant passer pour un procureur. Ensuite je me présente à lui en lui faisant croire que je venais de la part du procureur qui l’avait préalablement joint au téléphone. J’ai déposé une plainte contre une personne qui a été arrêtée. Puisque celle-ci ne voulait pas être déférée, elle a proposé une transaction à condition que je retire ma plainte. C’est lorsque je parvenais déjà à mes fins que quelqu’un m’a reconnu et j’ai été appréhendé».
Le Quotidien Emergence qui relaie aussi cette information, indique que d’après le mis en cause, il aurait appris par cœur tous les numéros des personnalités et des institutions qu’elles dirigent. Il dit les avoir eu dans l’annuaire 2003 de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL). L’homme qui est borgne dit qu’à cette époque on y retrouvait même les numéros personnels des personnalités et autres.