Actualités Criminelles of Wednesday, 13 December 2017

Source: cameroon-info.net

Un gang de voleurs mis aux arrêts à Douala

Deux de leurs complices se sont échappés lors de la chasse lancée contre eux Deux de leurs complices se sont échappés lors de la chasse lancée contre eux

Deux de leurs complices se sont échappés lors de la chasse lancée contre eux par les policiers de la division régionale de la police judiciaire du Littoral.

Le plan spécial de sécurisation mis en place par la délégation régionale de la sûreté nationale du Littoral pour permettre aux populations de la région de passer la période des fêtes de fin d’année dans la sérénité porte déjà des fruits.

La CRTV rapporte que 2 voleurs de bouteilles de gaz viennent d’être interpellés dans le cadre de cette opération. Ils ont été arrêtés par la division régionale d la police judiciaire du Littoral dans la nuit du 7 au 8 décembre 2017.

Les 2 présumés malfrats ont été présentés à la presse le mardi 12 décembre 2017 avec une vingtaine de bouteilles remplies de gaz volés au quartier Logbessou. Ils ont été pris à Makepe-Missoke par la brigade anti-criminalité de la Direction régionale de la police judiciaire du Littoral.

Ceux-ci avaient ciblé au cours d’une patrouille 4 suspects. 2 installés sur une moto et les 2 autres à bord d’une voiture de type taxi. Les occupants du deux-roues réussiront à prendre la fuite tandis que ceux du taxi seront capturés avec dans leur voiture 22 bouteilles de gaz.

Raymond Temgoua, l’opérateur économique dévalisé raconte comment les choses se sont déroulées. « Au niveau du Rond-Point Petit-Pays, la police qui faisait la patrouille de nuit a vu une voiture chargée. Elle l’a suspectée et ses éléments l’ont pris en chasse. Malheureusement pour les malfrats, au niveau de Makepe, ils ont eu un éclatement de pneu ce qui a permis à la police de leur mettre la main dessus ».

Le correspondant du Poste national de la CRTV rapporte que lors de leur exploitation les deux suspects ont déclaré qu’ils se rendaient à lieu dit « Newton Aéroport » où un receleur les attendait.