Actualités Criminelles of Tuesday, 9 June 2015

Source: cameroon-info.net

Un veilleur de nuit assassiné, son bourreau tente de braquer l’agence de Campost

MurderMurder

Veilleur de nuit en service à l’agence de la Cameroon Postal Service (Campost) de Batibo, il se rendait, le jeudi 4 juin, comme tous les jours à 19 heures à son lieu de travail. Il était alors loin de s’imaginer que cette nouvelle nuit de travail serait la dernière.

Selon le correspondant de la radio national, la Crtv, dans la région, Ndiwara Tebo John a été contraint, à mi-parcours, de trouver un refuge. Car, au moment de traverser une rivière, dame pluie s’invite à la course.

Il décide donc de s’abriter dans une maison isolée. Il est rejoint par une dame qui repart aussitôt les précipitations baissées. Elle note au passage que le veilleur de nuit échange avec un homme grand et corpulent.

Une heure après, autour de 20 heures, l’inconnu va se rendre à la Campost avec sur lui, les habits du veilleur, son sac et la clé de service en main. Ses tentatives pour ouvrir la porte centrale vont s’avérées vaines car de l’autre côté de la serrure il y a la clé de la Directrice encore au service. Cette dernière non convaincue par les explications du brigand va appeler la brigade de gendarmerie de Batibo.

Sous instructions du sous-préfet de Batibo, une battue va être organisée. Elle permettra de retrouver deux jours après le veilleur de nuit mort, mains et pieds liés et en habit d’Adam, dans une fosse derrière la maison isolée où il s’était abrité. Le suspect, un certain Mbah Boris, né en 1989, sera rattrapé le lendemain.

Sa mise en exploitation révèle qu’il est un repris de justice multirécidiviste. Il médite actuellement son sort dans les locaux de la gendarmerie de Batibo en attendant d’être présenté devant le procureur de la République pour répondre de ses actes.