Le Quotidien Émergence édition du 21 juin 2016 informe que trois supposés malfrats ont été pris en flagrant délit de fabrication de faux actes civils. Ils ont été présentés hier au public à la cour intérieure du Commissariat Central de Yaoundé. On apprend que ces individus s’illustraient dans la fabrication des faux actes d’état civil, de certificats d’individualité et de domicile, ainsi que la falsification des papiers administratifs.
«À leur encontre des tonnes de formats et actes de naissance vierges et de faux diplômes, mais estampillés du cachet des responsables administratifs sur lesquels figurent les timbres fiscaux de la Direction Générale des Impôts et autres timbres communaux dont la valeur est évaluée à plus d’un million de FCFA», écrit le quotidien. Et, à en croire les responsables de la police, il ne s’agit là que des pièces qui ont été saisies. Car, d’autres matériels dont ils se servaient restent pour le moment introuvables. À titre d’exemple, on parle de la machine servant à poser les timbres fiscaux.
Au vu de ce réseau mafieux qui semble prendre corps, le Commissaire central principal demande aux populations d’être plus vigilantes. Surtout de se rendre auprès des autorités compétentes pour l’établissement de leurs pièces officielles. C’est le 15 juin dernier que ces supposés malfrats ont été interpellés au niveau de la Préfecture de Yaoundé 1er par les éléments de la police.