Actualités Criminelles of Sunday, 26 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Véritable bain de sang : l'horreur frappe encore, une nouvelle attaque meurtrière fait des morts en cascade

l'horreur frappe encore l'horreur frappe encore

Ce mardi 21 novembre 2023 restera gravé dans la mémoire des habitants de Bamenyan, localité de la commune de Galim, département de Bamboutos, Région de l’Ouest, où des hommes armés ont perpétré un véritable carnage sur la place du marché périodique.

L'attaque, survenue à quinze kilomètres de Galim, a plongé la communauté dans le deuil, faisant au moins neuf morts, dont deux femmes, et laissant plusieurs autres blessés, dont deux membres des forces de défense et de sécurité. Les assaillants, présumés séparatistes venus du Nord-Ouest voisin, ont semé la terreur en ouvrant le feu, incendiant des maisons, et pillant des denrées de première nécessité ainsi que des motos.

Le Préfet du département de Bamboutos, David Dibango, a qualifié l'attaque d'acte déplorable et inadmissible, soulignant le caractère insensé des revendications à l'origine de ces violences. Il a rassuré la population en annonçant l'ouverture d'une enquête pour identifier les responsables de cette tragédie.

C'est la troisième fois, depuis le déclenchement de la crise anglophone en 2016, que Galim est la cible d'incursions des rebelles sécessionnistes. Cette escalade de la violence souligne la nécessité urgente de trouver des solutions durables pour mettre fin à la crise qui perdure dans les régions anglophones du Cameroun.