Actualités Criminelles of Sunday, 3 September 2017

Source: jewanda-magazine.com

Voici comment une camerounaise a soutiré 300 millions à Baba Danpullo

Le milliardaire camerounais a porté plainte contre la jeune femme de 39 ans Le milliardaire camerounais a porté plainte contre la jeune femme de 39 ans

Le milliardaire camerounais Baba Danpullo n’a visiblement rien vu venir Wanda Peeps. Alors qu’il croyait réaliser une énième belle affaire, il a tout simplement été fey* par une camerounaise qui a réussi à lui vendre une histoire rocambolesque. 300 millions dans le vent maama !

C’est le site investir au Cameroun qui a révélé l’information Wanda People. L’homme le plus riche d’Afrique Centrale vient de perdre « malencontreusement » 300 millions de Francs CFA ! Une histoire de frappe incroyable dont le chef bandit n’est autre que la nièce de l’autre milliardaire Alhadji Mohamadou Abbo.
Pour mettre Baba Danpullo dans la sauce, la femme de 39 ans qui se nomme Oummoul Koulsoumi s’est fait passée pour la fille d’Alhadji Abbo !

Son modèle était bien huilé hein… Elle a d’abord prétexté une maladie grave dont serait atteint son supposé géniteur, et qui nécessite d’importants moyens financiers !

Oummoul Koulsoumi, qui dira être envoyée par Alhadji Abbo lui-même, va par la suite proposer à Baba Danpullo l’achat de deux immeubles appartenant à son «père» dans la ville de Yaoundé. Montant de la transaction : 400 millions de francs Cfa ! Le gros cœur massah…

Avec la complicité d’un expert en imitation de voix qui va à cet effet se faire passer pour Alhadji Abbo lors des conversations téléphoniques avec Baba Danpullo, la « feywomen » va définitivement embrouiller le cerveau du milliardaire. Rassuré, Danpullo signe le 24 mai et le 18 juin 2017, quatre chèques de 50 millions de francs Cfa chacun. Chèques accompagnés d’une enveloppe en espèces de 160 000 euros, environ 105 millions de FCfa ! Dossier validé, elle prend la clé des sissongos !

Cependant, alors qu’il s’apprête à boucler la transaction financière, le milliardaire se rend compte que les titres fonciers des 2 immeubles qu’il a reçus de la « feywomen » sont faux ! Censés appartenir à Alhadji Abbo, les références font plutôt apparaître le nom d’une certaine Houreiratou. Immédiatement, Danpullo porte plaine contre la supposée fille d’Alhadji Abbo.

Après une cabale de plusieurs jours, la « feywomen » est finalement interpellée le le 21 août 2017 par les éléments de la gendarmerie de la capitale politique camerounaise. Aux dernières nouvelles, l’usurpatrice a déjà restitué une partie de l’argent extorqué. Il reste, selon les gendarmes environ 188 millions de Francs CFA à recouvrir.

La feymania ne paye pas, il faut travailler dur pour réussir dans la vie hein tanty ! Comme quoi, il faut toujours rester en éveil… Trop de malhonnêtes dans ce dehors !