La cible de ces présumés malfrats était des établissements de micro-finance et d’autres points de transfert d’argent.
Un gang de braqueurs a été appréhendé à Yaoundé. Les cinq individus, âgés entre 29 et 40 ans, ont été arrêtés le dimanche 05 novembre 2017 par les éléments de la Division régionale de la Police judiciaire pour le Centre. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le braquage de plusieurs établissements de micro-finance et agences de transfert d’argent de la ville de Yaoundé.
Leur dernière opération daterait du 14 septembre 2017, quand les suspects ont braqué l’agence Renaprov de Nkoabang et emporté la somme de 2,8 millions de francs CFA. Les cinq présumés voleurs, tous des repris de justice, sont aussi accusés d’avoir sévi dans les points Orange money des quartiers Nsam et Damase, à l’agence Express union située à Tongolo, entre autres. A chaque fois, les braqueurs prenaient la fuite avec de l’argent, des ordinateurs et des téléphones portables arrachés aux employés de ces différentes agences.
Concernant le mode opératoire des suspects, la police affirme qu’ils s’introduisaient dans les établissements de micro-finance et se présentaient comme des clients. Avec leurs armes, ils obligeaient ensuite les employés en face d’eux de vider leurs caisses. Ils opéraient avec trois pistolets automatiques et deux de fabrication artisanale. La police a procédé à la saisie de ces armes.
Les présumés braqueurs devraient être présentés au commissaire du gouvernement ce mercredi 15 novembre 2016.