Arielle F., la vingtaine, est tenancière d’un call-box au quartier Etoudi à Yaoundé. Lundi dernier, elle a quitté son lieu de travail tard et est arrivée chez-elle peu avant minuit. Elle a alors entrepris de faire le ménage avant d’aller dormir.
Quelques minutes après avoir commencé le nettoyage, Arielle est surprise par l’intrusion dans son domicile de quatre inconnus armés. Ils la tiennent en respect avec une arme à feu pointée sur sa tête. Deux des malfrats commencent à dépouiller la maison, tandis que les deux autres la surveillent pour qu’elle n’alerte pas le voisinage.
“J’avais tellement peur que je n’ai pas dit un seul mot durant tout le cambriolage”, raconte Arielle ce mardi 29 août à la brigade de gendarmerie d’Etoudi. “L’un des bandits a commencé à défaire sa ceinture, et c’est à ce moment que j’ai crié aussi fort que j’ai pu, mais j’ai reçu un coup avec un objet dur sur ma tête. Puis il m’a dit, “tu penses que je peux risquer de tomber malade? Ouvre ta bouche!”, poursuit la jeune femme, qui a dû faire une fellation à un de ses agresseurs.
Arielle dit ne pas se rappeler de la suite, sinon de s’être réveillée vers 4h du matin. Lorsqu’elle a réalisé ce qui lui était arrivé, la jeune femme a couru chez un de ses voisins. Tous deux se sont rendus à l’hôpital pour effectuer des examens, afin de vérifier qu’Arielle n’a contracté aucune maladie par voie orale.
La jeune femme a porté plainte contre X et espère qu’une enquête sera ouverte et qu’elle permettra de mettre la main sur les coupables.