La scène, ignoble, se déroule ce lundi vers 10h30 minutes, durant la première pause au lycée d'Ekounou à Yaoundé 4e. Où un petit garçon, de la classe de 5e, profite de sa pause pour aller faire ses besoins aux toilettes du lycée.
Malheureusement pour lui, il sera surpris et enlevé par trois gaillards de la classe de 2nd qui vont le trainer dans la cabane voisine, vide du gardien du lycée.
Où ils vont profiter de l'absence du propriétaire des lieux, pour violer le gamin. Seulement, Ils seront surpris par le suveillant général qui passait par hazard par là, et qui a été allerté par les cris de douleur du gamin.
Deux d'entre ces violeurs d'un autre genre ont été apréhendés et conduis au commissariat, où ils sont actuellement gardés. Tandis que l'un d'eux a réussi à sauter par delà la barrière du lycée Bilingue d'Ekounou, ce dernier a pu s'enfuir malgré la chasse à l'homme lancé contre lui ! Alors que le petit garçon est aujourd'hui incapable de se tenir debout, ni s'assoir. Il sera à jamais traumatisé, sans compter le risque de maladies.
Quand on sait que les parents de ces enfants, bien souvent fortunés, sont parfois les premiers à les faire liberer, ou à les faire extrader, on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux pour pleurer sur l'avenir des jeunes camerounais.