Accusée de tentative de meurtre, la suspecte est placée en garde à vue depuis le 1er janvier dernier à la brigade de gendarmerie de Mendong à Yaoundé.
La jeune dame aurait poignardé son voisin, le nommé Jean Guimatsa, au niveau de la poitrine au cours d’une altercation au quartier Simbock, le jour du Nouvel an. D’après les informations recueillies à la brigade, la victime se serait rendue chez Christelle T. pour lui réclamer le paiement de sa dette de 20 000 F. L’accusée ne reconnaissant pas lui devoir de l’argent, la discussion tourne au drame.
Selon les enquêtes menées par la gendarmerie, Christelle T. se serait saisi d’un couteau de cuisine et aurait poignardé son voisin. Le jeune homme s’est écroulé aussitôt et a perdu connaissance. Transporté en urgence au CHU de Yaoundé, Jean Guimatsa est placé en soins intensifs où il peine à s’exprimer. La présumée agresseuse, quant à elle, aura la vie sauve grâce à l’intervention rapide des éléments de la brigade de gendarmerie de Mendong.
« Les populations ont failli la lyncher. Heureusement que nous sommes vite intervenus pour éviter qu’un autre drame ne se produise », confie l’enquêteur qui attend le témoignage de la victime avant de déférer Christelle T. Aux dernières nouvelles, la suspecte aurait tenté de s’évader vendredi dernier, avant d’être rattrapée dans sa course.