Diaspora News of Saturday, 21 October 2017

Source: camer.be

Allemagne: porté disparu, l´étudiant Collins Banga enfin retrouvé

L´étudiant Collins Bakop Banga L´étudiant Collins Bakop Banga

Ouf de soulagement hier au sein de la famille et de la communauté camerounaise à Ludwigshafen, en Allemagne ! Porté disparu depuis lundi 16 Octobre 2017, l´étudiant Collins Bakop Banga a été retrouvé avant hier dans un hôpital de la ville.

C´est en faisant la ronde des principaux hôpitaux de la région, notamment Worms, Ludwigshafen et Mannheim qu´un groupe de camerounais retrouve leur compatriote Collins Bakop Banga, en soins intensifs dans un pavillon de l´hôpital de Ludwigshafen.

Très vite, sourires et larmes de joie prennent le pas sur la peur et surtout l´inquiétude de le retrouver mort quelque part. Que nenni! Le malade lui-même exprime son soulagement en voyant les siens. Il explique qu´il était dans l´incapacité de passer un coup de fil "parce que son téléphone portable s´était déchargé".

Pour les responsables de l´hôpital expliquent " dans l´état où il est arrivé ici, l´urgence commandait d´abord qu´on s´occupe rapidement de lui, avant de songer à informer un membre de sa famille sur sa présence en ces lieux; malheureusement au moment de le faire, son portable n´était plus disponible".

Sa Famille, ses amis et connaissances remercient tous ceux qui ce sont mobilisés à sa recherche.

Mais, il convient de rappeler que Collins Bakop Banga se trouve actuellement dans une situation de détresse qui nécessite le soutien de tous et de chacun.
C´est aussi pour la première fois qu´un compatriote porté disparu est retrouvé en vie. Tout est donc bien, qui finit bien.