Diaspora News of Saturday, 6 August 2016

Source: camer.be

Camer German Awards : Veillée au restaurant Bantou Village

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Allemagne - Camer German Awards 2016: La Veillée des Awards au restaurant Bantou Village :: GERMANY Partenaire de choix de la cérémonie Camer Germany Awards de ce samedi 06 août 2016 à Berlin, en Allemagne, le célèbre restaurant Bantou Village a servi de cadre á une veillée des Awards exceptionnelle à laquelle ont pris part Célestine Courtes Ketcha, maire de Bagangté, l´artiste Sergeo Polo, la lionne indomptable Ngono Mani Madeleine Michelle, la mannequin Labelle Bille, Jean Matip, le père des lions indomptables Joël et Marvin Matip, une délégation de la communauté urbaine de Douala, Dr. Armand Nghemkap, réalisateur du film "Le tueur silencieux" et Douglas Fotso, directeur de la société Domano-Sas.

Il est exactement 20 heures très précises lorsque le premier groupe d´invités conduit par madame Célestine Courtes Ketcha, maire de Bagangté arrive au  restaurant Bantou Village, situé sur la Kamerunerstr.2. Dans sa suite, on note la présence de Jérôme Monteu Nana, l´un des conférenciers et du mannequin Labelle Billé. Puis suivra l´entrée de l´artiste Sergeo Polo et de quelques membres de l´orchestre qui l´accompagnera lors de la soirée de gala.

Au même moment, Jean Matip , le père des internationaux camerounais Joël et Marvin Matip , Queen Drews, la modératrice de la soirée de gala et Albert Minled, un opérateur économique installé à Berlin prennent place dans la salle. Mais c´est surtout la présence de la lionne indomptable Ngono Mani madeleine Michèle qui attire l´attention de l´assistance qui, immédiatement se rappelle de la belle épopée des lionnes indomptables á la dernière coupe du monde de football féminine au Canada 2015. Quelques-unes de ses photos prises lors de la compétition font le tour de la salle.

Auparavant, le médecin Armand Nghemkap, producteur et réalisateur du film "le tueur silencieux" et son épouse, installés dans un coin de la salle sirote avec appétit des jus de citron produits par les brasseries du Cameroun.

Tous sont aussitôt accueillis par la propriétaire du restaurant Suzanne Ekalle et son équipe. Accolades et souhaits de bienvenue exprimés aussi bien en français qu´en langues locales camerounaises accompagnent le long rituel de salutation. Pendant ce temps, les flashes des appareils photos des journalistes et des téléphone-portables des autres clients crépitent á tout rompre et immortalisent ces instants.

Alors qu´on avait pensé que le bal des invités était achevé, c´est au tour de la délégation de la communauté urbaine de Douala de faire elle aussi son entrée dans un restaurant rempli déjà aux 3/4. Elle est aussitôt suivie de celle de Douglas Fotso, directeu de la société Domano-SAS, société chargée de promouvoir le projet Dibamba Beach au sein de la diaspora.

Dans l´ensemble, il ressort que poisson braisé et les brochettes ont ravi la vedette aux autres plats proposés. Entre-temps des postes de télévisions accrochés aux murs diffusent, tantôt des vidéos de l´artiste Sergeo Polo; tantôt une présentation du projet Dibamba Beach

Passée cette phase culinaire, va s´ouvrir le piano bar. IL est 23 heures. Le duo de génies constitué des artistes Deido au piano et de Sandra á la chanson donne musicalement de l´appetit à un public peu enthousiaste et généreux. Pendant près de 2 heures, ils puisent dans plusieurs répertoires camerounais et africains, pour la plupart.