Suite au double attentat-suicide du 03 septembre 2015 à Kerawa dans l’extrême nord du Cameroun qui a une fois de plus massivement endeuillé le peuple Camerounais, le Front Uni de la diaspora pour une alternative au Cameroun (CAMDIAC, CCD, CODE, DNK) exprime toute sa compassion, sa sollicitude et son soutien aux populations du septentrion, déjà durement éprouvées par un quotidien extrêmement difficile.
Le Front Uni s’insurge avec la plus vive énergie contre les actes inhumains et barbares perpétrés par la nébuleuse internationale terroriste se réclamant abusivement de l’islam, Boko Haram-Daesh.
Le Front Uni déplore la situation d’extrême misère matérielle qui produit hélas un terreau fertile pour l’embrigadement terroriste des jeunes, une situation dans laquelle sont plongées les populations du Cameroun depuis plusieurs décennies.
Il réitère sa détermination à œuvrer à leurs côtés pour le changement effectif de leurs conditions de vie, et pour le triomphe de la liberté sur toute forme d’obscurantisme et d’oppression, d’où qu’ils viennent.
Fait à Berlin, Bruxelles, Paris, Washington, Yaoundé, le 06 septembre 2015