Les membres de l'association des Bamena du Bénélux se sont sentis comblés à la suite d'une visite de courtoisie d'une délégation de l'association Hekok des Banen conduite par le président Jonas Beleho. C'était hier, au centre culturel Flamand Elsenhof d'Ixelles à Bruxelles.
Il était ainsi question pour les deux associations de tabler sur le grand évènement culturel inédit du samedi 5 novembre 2016 à Bruxelles. Pour l'association Hekok, ce déploiement social au sein des associations socioculturelles camerounaises du royaume permettra d'offrir la possibilité à toutes ces dernières, sans oublier les personnalités diverses issues de tous les milieux de s'offrir le billet d'entrée à ce grand rendez-vous culturel.
La culture, la solidarité, l'entraide, le développement étaient au menu de la rencontre entre les deux associations. ceci témoigne le lien de solidarité et d'unité qui existent au sein des associations socioculturelles camerounaises du royaume de Belgique a affirmé Mme Mirabelle Kouadjeu, par ailleurs, présidente de l'association des Bamena du Benelux.
Emotions, chants, discours ont ponctué la rencontre entre ces deux associations. Une preuve exaltante de leur détermination respective à traîner dans leur sillage les germes d'un développement tous azimuts d'une prospérité plurielle de leur localité d'origine.
Pour mémoire, la grande nuit du live , organisée par l'association des Banen du Benelux aura lieu le samedi 5 novembre 2016 dès 20h au Curo Hall situé au n°7 de la rue Ropsy Chaudron à 1070 Anderlecht - Bruxelles avec au menu, une kyrielle d'artistes au rang desquels Philipe Miloko, Manu Koums etc. L'évènement sera pour une grande première au sein de la diaspora camerounaise du Benelux, diffusé sur la chaîne de télévision camerounaise STV.
Selon le président de l'association des Banen(HEKOK), les organisateurs peuvent être joignables au 0475 492 069 ou 0477 824 411 ont fixé le prix du spectacle à 15 € en pré vente et à 20€ au guichet.
Le public bruxellois attend avec impatience ces tours de chant de la musique camerounaise annoncés. Pour beaucoup de mélomanes il s’agira d’un précieux moment d’écoute musicale en live, qui leur permettra de plonger dans un univers où la quête de la perfection est une obsession
Ce samedi 5 novembre 2016 au Curo Hall, il y aura des surprises, de la fête de 20heures jusqu’à l’aube...Avis donc aux habitués de la dernière minute !