La concernée avait faussement déclaré assumer seule la charge de ses trois enfants, ce qui lui avait permis de percevoir cette somme.
Le Tribunal de grande instance de Caen (commune française du nord-ouest de la France en Normandie) a condamné, le 01er mars 2017, une Camerounaise de 28 ans à six mois de prison avec sursis. Cette dernière était jugée pour avoir indûment bénéficié des prestations sociales du Revenu de solidarité active (RSA).
Pour profiter de ce service public - lequel assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable, selon la composition du foyer - la jeune avait faussement déclaré être un parent isolé assumant la charge de trois enfants, rapporte ce jeudi Tendanceouest.com
La Camerounaise avait, ainsi, obtenu un montant de 17 000 euros (11, 151 de FCFA). Une enquête avait cependant, mis en exergue des versements mensuels effectués par l’un des pères. Ce qui lui a valu d’être poursuivie en justice. De même, il a été démontré que des sommes importantes avaient été déposées dans son compte bancaire entre 2013 et 2015, apprend-on.
Devant la Cour, la mise en cause avait prétexté rendre service à des compatriotes sans papiers. Le Tribunal la condamne également à rembourser les 17 000 euros perçus illégalement.