Diaspora News of Monday, 31 July 2017

Source: Patrice Mouna

Triste destin de l'ex-épouse du Pr Jean Emmanuel Pondi

Solange Bofia, ex-épouse du Pr Jean Emmanuel Pondi Solange Bofia, ex-épouse du Pr Jean Emmanuel Pondi

Solange Bofia puisqu'il s'agit d'elle, ex-épouse et mère des deux enfants du Professeur Emmanuel Pondi vit en ce moment un état de démence très avancé aux États Unis où elle réside. Cette ancienne épouse de l'ancien directeur de l'Institut des Relations Internationale du Cameroun et en ce moment Vice-recteur à l'Université de Yaoundé 1 a manifestement besoin d'aide tant qu'il est encore temps.

En effet, c'est avec stupéfaction que le CCT a reçu ce jour des images terribles de dame Solange Bofia dont certaines d'elle assise en pleine rue dans l’Etat de Caroline du Sud et même pire, raison pour laquelle nous vous éviterons ces images terriblement choquante pour éviter de paraitre impudique.

En rappel, Mme Pondi s'est installée aux États-Unis d'Amérique il y'a environ 20 ans. Elle exerçait jusque-là comme coiffeuse-esthéticienne. Apres son mariage ou elle a eu 2 enfants avec l'éminent professeur Pondi, elle quittera son foyer pour des raisons inconnues et non élucidées par le CCT. Installée aux États-Unis depuis lors, elle a dû faire 3 autres enfants âgés respectivement de 16-14 et 7 ans dans d'autres relations.

De plus, toute la fratrie de Mme Pondi aux États-Unis a été confiée aux services sociaux ou aux aides sociales à l'enfance faute de moyens. Au moment où nous rédigions cet appel au secours, nos sources résidant dans l'Etat de Caroline du Sud, dans une petite ville dénommée "Green ville" également où réside Madame Pondi nous signalaient que cette dernière déambule le long des rues et à longueur de journée trainant sur elle des vêtements usés et de fortes odeurs nauséabonde. Il est très clair que cette dame souffre de problèmes mentaux!!!

Le CCT vient par la présente, lancer un appel pressant à toutes les bonnes âmes, en l'occurrence à la proche famille de l'intéressée. Notamment ses deux sœurs cadettes et jumelles Suzanne Bofia et Béatrice Bofia arrivées et installées aux Etats-Unis comme basketteuses. Notre appel va également à l'endroit du Professeur Jean Emmanuel Pondi, géniteur des 2 enfants de cette dame en errance mentale aujourd'hui afin qu'il fasse tout ce qui est à son niveau pour sauver celle qui a partagé sa vie comme épouse pendant de longues années. Nous osons croire que ce cri de cœur lui parviendra.

Le CCT tient à remercier tous les compatriotes qui ont jusque-là, apporté leur soutien à Mme Pondi en la logeant dans un hôtel avant qu'elle ne fugue et d'avoir tenu à informer notre organisation pour sensibiliser le peuple camerounais sur ce cas pathétique et émouvant de notre sœur Mme Pondi née Solange Bofia. Nous prions en tout état de cause toutes les bonnes âmes connaissant la victime et sa famille de se manifester auprès du CCT pour plus d'amples informations ou éventuels soutiens !

Après Gisele Alima Camerounaise ancienne employée de Belinga Eboutou , victime de viol à répétition de ce dernier abandonnée à elle-même pendant 10 ans dans les rues de New York ,le CCT dit ''plus jamais ça'' et sollicite votre solidarité à l’endroit de notre compatriote Solange BOFIA, Ex-épouse Pondiez agissant ainsi, vous aurez sauvé une vie!