Diaspora News of Thursday, 5 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais abattu à la frontière entre les USA et le Mexique

Mang Atanga Aziefor et un groupe de migrants tentaient de traverser illégalement la frontière Mang Atanga Aziefor et un groupe de migrants tentaient de traverser illégalement la frontière

La sécurité à la frontière entre les États-Unis et le Mexique a doublé depuis que le président américain, Donald Trump, a clairement indiqué ses intentions dans la construction d'un mur.

Dans le but de traverser les États-Unis, comme d'autres immigrants qui ont utilisé cette option, Mbang Atanga Aziefor, un camerounais a été abattu par la police mexicaine. Et malheureusement, il est mort à son anniversaire. Voici ce qui s'est passé selon l'histoire que KarawaDiary a recueilli auprès de la police mexicaine et d'autres groupes mexicains.

Qu'est-il arrivé?

Le 29 septembre, la fin de M.Mbang Atanga Aziefor a été transportée à côté d'autres immigrants illégaux. Ils ont été transportés par des trafiquants d'immigrants dans un véhicule, en utilisant des routes illégales pour entrer aux États-Unis. Mais en chemin, ils ont rencontré un barrage routier de la police. Les trafiquants d'immigrants ont ouvert le feu sur les policiers. Cela a conduit à des représailles des officiers qui ont également ouvert le feu. Dans un échange de feu sanglant, des balles ont percuté la voiture, en blessant les autres, mais en tuant Mang Atanga Aziefor.