Agé de 32 ans, un jeune Camerounais nommé Rhodri Bongam a été interpellé la semaine dernière à Dickson County dans le Tennesse, en possession de plusieurs cartes de crédit frauduleuses et des dizaines de cartes de pizza.
Les agents qui l’ont interpellé ont également découvert dans son véhicule «faussement identifié», des objets de grande valeur.
«Quand vous n'utilisez pas votre propre argent, vous pouvez acheter des trucs comme ça», a commenté un des agents en découvrant dans le véhicule à bord duquel roulait l’intéressé, un sac contenant, entre autres objets, une montre Versace, une paire de lunette de luxe et une paire de tennis estampillées Louis Vuitton.
Les agents de la police américaine ont en outre découvert que ce Camerounais résidant à Washington DC avait séjourné au Hilton et avait payé sa facture d’hôtel au moyen de fausses cartes de crédit.
Accusé d’utiliser des «données financières volées qu'il a chargées sur des cartes-cadeaux de pizza, lesquelles cartes sont plus difficiles à annuler que les cartes Visa ou MasterCard», le jeune Camerounais a été emprisonné. Il devra payer une caution de 92 000 dollars (plus de 50 millions de FCfa) s’il veut comparaître libre.