Ce 23 juin au palais de Buckingham à Londres, David Morfaw recevra une distinction des mains de la reine d’Angleterre.
Le jeune camerounais âgé de 22 ans est lauréat du « Queen’s Young Leader Award », un programme lancé pour permettre aux jeunes de s’affirmer comme leaders et d’améliorer la vie de gens autour d’eux.
Transformer positivement des vies
Lancé en 2014, le « Queen’s Young Leader Award » récompense les jeunes des pays membres du Commonwealth qui se seront distingués en tant que leaders dans différents domaines (éducation, changement climatique, égalité des genres, santé…), en menant des actions pour améliorer les conditions de vie dans leurs communautés que ce soit sur le plan national ou régional.
David Morfaw s’est distingué en montrant son implication dans sa communauté, et en faisant preuve de leadership. Il représentera le Cameroun auprès des autres lauréats issus des 45 pays membres du Commonwealth.
Formation en ligne et encadrement personnalisé
En tant que lauréat, le jeune Camerounais recevra, en plus d’un encadrement
personnalisé, une formation en ligne à l’Université de Cambridge.
Avant de recevoir son prix de la Reine, il participera avec les autres lauréats à une formation de 5 jours visant à approfondir leurs actions pour l’amélioration des conditions de vie dans leur entourage.
Inscriptions ouvertes pour 2017
Dès le vendredi 24 juin, les inscriptions au « Queen’s Young Leader Award », pour l’année 2017 seront ouvertes. Peuvent postuler les jeunes des pays membres du Commonwealth âgés entre 18 et 29 ans qui auront mis en valeur leurs aptitudes au leadership pour améliorer les conditions de vie dans leurs communautés. Les informations relatives à l’inscription sont disponibles sur le site http://www.queensyoungleaders.com.