Les parents, qui avaient été secourus en Méditerranée, ont choisi de baptiser leur fils, né lundi, du nom de François Manuel, en hommage au Capitaine du navire
Un enfant de migrants est né lundi soir, un peu après 20h, à bord de l'un des navires de la Marine italienne, le Bettica, selon la correspondante de France Info en Italie. Les parents du nourrisson, de nationalité camerounaise, avaient été secourus en Méditerranée.
La marine italienne a publié sur son compte twitter une photo de la maman, le nourrisson dans les bras, entourée d'une équipe soignante tout-sourire : "La maman et le bébé sont en parfaite santé" précise-t-elle.
La maman et son bébé Le nouveau-né devait être nommé Manuel, mais ses parents ont choisi de le baptiser François-Manuel, en hommage au capitaine du navire, prénommé Fransesco.
La famille a débarqué ce mardi matin dans un port de Calabre. 763 migrants se trouvaient à bord du Bettica, nourrisson compris.
Le 26 mai, une femme, elle aussi d'origine camerounaise, avait accouché à bord de l'Aquarius, autre bateau portant secours aux migrants en Méditerranée.