• Eyono Viang Marthe Armelle, une jeune Camerounaise de 30 ans, a été retrouvée morte dans son domicile
• L’Ambassade du Cameroun à Bruxelles annonce l'imminence de son inhumation
• Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances de son décès
Triste nouvelle pour la communauté camerounaise en Belgique. Un drame a frappé la communauté. En effet, la nommée Eyono Viang Marthe Armelle, une jeune Camerounaise de la trentaine, a été retrouvée morte dans son domicile.
L’information émane du Conseiller culturel de l’Ambassade du Cameroun en Belgique.
Dans son communiqué, on informe que « l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles a été saisie par la zone de police de Bruxelles ouest de ce que la nommée Eyono Viang Marthe Armelle née le 19/10/1981 à Ayos au Cameroun a été retrouvée morte dans son domicile Avenue Brigade Piron 131 à 1080 Molenbeek -St-Jean le 01/01/2021. »
« Etant enregistrée comme refugiée en Belgique et n'ayant pas de famille connue en Belgique ; nous venons vers vous pour toute information utile la concernant car son inhumation est imminente », a indiqué Bissou Epse Ngue Christine Sch, Conseiller culturel de l’Ambassade du Cameroun à Bruxelles.
Les réelles causes et conditions de son décès ne sont pas encore élucidées. Mais, pour l’heure, une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances de cette disparition.
Il y a sept (7) ans, en novembre 2014, le joueur de football franco-camerounais, Valéry Mézague avait aussi été retrouvé mort dans son appartement à Toulon (Var), victime d'un arrêt cardiaque lié à une cardiopathie. Il évoluait pourtant très bien au poste de milieu de terrain relayeur du début des années 2000 au milieu des années 2010.