Culture of Thursday, 22 June 2023

Source: www.camerounweb.com

14 ans et déjà pleine aux as : le trône de Croqueuse de diamant menacé

Jeunes riches au Cameroun Jeunes riches au Cameroun

Le Cameroun est un pays des surprises. Décidément. Les choses qu’on croit impossibles se produisent dans une indifférence totale, il suffit d’être un peu bien placé dans la société et influent pour ne pas se faire déranger par les autorités du pays.

Aminatou Nihad est une jeune actrice et entrepreneuse qui fait parler d’elle depuis un moment maintenant. Elle a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on la voit au volant d’une voiture.

Un internaute a tiqué et demandé : « On a le permis au Cameroun à quatorze (14) ans déjà s’il vous plaît ? ». Aminatou lui a répondu : « Bizarrement personne ne m’a demandé si on fait le probatoire à quatorze (14) ans. En attendant mes résultats vous pouvez taper *126# puis 6 pour emprunter jusqu’à 100 000 francs ».

Elle a ensuite écrit que « toi qui lis cette publication tu recevras un Momo aujourd'hui et ta vie roulera telle une voiture rouge sur les pièges tendus par tes ennemis ».

Les échanges n’ont pas échappé au blogueur Peupah Zouzoua qui est ébahi, comme on peut le constater dans ses écrits : « Une jeune camerounaise de quatorze (14) ans qui conduit déjà la voiture. Félicitations à la jeune Aminatou Nihad pour son permis de conduire ».

Zouzoua enchaîne que « ah oui, l’actrice camerounaise a été aperçue au volant d’une voiture rouge, très semblable à celle qu’elle avait offerte l’année dernière à sa maman. Une nouvelle qui pousse le peuple à l’interrogation. Depuis quand l’âge légal du permis est moins de dix-huit (18) ans dans ce pays ? ».

« Notons qu’elle a eu 14 ans ce 19 juin, et en tant qu’actrice avec beaucoup d’avantages, rien d’impossible hein. Ou alors serait-ce là, la preuve que son âge a été très "lédiponcé" (référence à Lady Ponce qu’on accuse de ne pas utiliser son vrai âge, ndlr) pour qu’elle entre dans le cinéma ? Mama na sac à dos, la nièce de Christian Mougang Bassogog. Donc il y a les enfants de Dieu, puis les nous comme ça ses enfants vélo », termine-t-il.