Le photographe a fait plus de 5 mois à la morgue, soit 155 jours comme le soulignait récemment le rappeur One Love. Samy Lenwr ne parlera plus jamais à personne. Son travail, il ne le fera plus. L’homme lui-même n’existe plus.
A-t-il été tué ou s’agit-il simplement d’un accident comme on a pu le voir sur certaines images de caméra de surveillance routière ? La première thèse semble la mieux convaincantes.
Le blogueur Peupah Zouzoua lui rend un dernier hommage : « Nécrologie. Quelques photos des obsèques de Samy Lenwr ce jour du côté de Yaoundé. 5 mois après sa mort, c'est ce week-end que les proches et la famille diront définitivement adieu au jeune Mfegue Fefoue Léonard du côté de Yaoundé précisément Messsassi, au lieudit Nkol-Ondobo ».
Il enchaine que c’est « une douleur intense que nous ne pouvons imaginer pour ses proches de et ses fans. Samy Lenwr n'avait que 33 ans quand il nous a quittés. Va et repose en paix jeune frère. Puisses-tu trouver la paix. Beaucoup de courage et nos sincères condoléances aux proches ».