C’est ce que Tata Myrah, coach sur la toile, a partagé avec ses abonnés. Elle a aussi trouvé le texte ailleurs, a-t-elle pris le soin de préciser.
Le Seigneur dispose toujours des éléments précurseurs pour nous avertir de ce qui est sur le point de se produire, tant il est vrai qu’Il ne fait jamais rien sans avoir révélé Son secret à Ses serviteurs (Amos 3:7). S’il prend le temps de nous prévenir, c’est non seulement pour que nous nous préparions à jouir au mieux de ce qu’Il nous a réservé pour cette saison, mais surtout aussi pour ne pas la manquer. Il est écrit : « Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque Dieu a créé le monde par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli ». (Jean 1:10-11)
Ce texte ne parle pas de la saison du mariage ni du mariage lui-même, mais il contient une leçon sur le sujet des saisons divines. Christ était le messie promis à Israël, mais la Bible dit que lorsque la saison de la visitation divine où Dieu devait visiter son peuple était venue, il a envoyé Jésus-Christ le messie promis. Mais malheureusement, Israël n'a pas reconnu son sauveur, il ne l'a pas reçu, et jusqu'à ce jour, il continue à attendre un autre messie. Ceci arrive aujourd'hui à plusieurs enfants de Dieu, ils sont très distraits au point où ils ne reconnaissent pas les saisons divines. Beaucoup prient pour le mariage, mais lorsque Dieu décide de les visiter en les introduisant dans leur saison de mariage, ils ne la reconnaissent pas, et ils passent à côté.
Ils continuent à dire que ce qui est à eux sera toujours à eux tôt ou tard. Ce principe n'est pas forcément vrai, il y a des saisons où, lorsque vous les ratez, cela ne revient plus, de même que certaines opportunités. Si ce qui vous appartient vous reviendra toujours tôt ou tard, comment expliquer qu'il y ait des gens qui meurent célibataires à vie ? Comment expliquer qu'il y ait des gens qui ratent certaines embauches et qu'on ne les rappelle jamais ? La Bible dit : "Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux" (Ecclésiaste 3:1). Ceci signifie qu'il y a une saison pour tout et un temps pour toute affaire sous les cieux. La vie est un cycle d'événements, les choses avancent, elles ne reculent pas, et il y a des choses que, lorsque vous les perdez, vous ne les retrouverez plus, sauf par la miséricorde de Dieu. Il y a des saisons dans la vie où, lorsqu'elles passent, il est rare de se rattraper.
Soyez attentifs. Ne perdez pas votre temps à attendre une autre opportunité. Je ne dis pas non plus d'aimer n'importe qui, ni de vous précipiter dans le choix, mais cessez de perdre les opportunités si vous trouvez un partenaire idéal. Il y a 3 raisons majeures qui font rater la saison du mariage :
1. Le manque de discernement spirituel
Le discernement spirituel permet de reconnaître de nombreuses réalités spirituelles qui se cachent derrière certains actes, paroles, circonstances, événements, et ce qui se cache derrière certaines opérations spirituelles. Par le discernement, on peut reconnaître sa saison de mariage. Dieu peut permettre certaines circonstances où vous sentez que c'est l'occasion pour vous de vous engager, mais faire le bon choix est votre responsabilité. Mais par manque de discernement, on ne reconnaît pas lorsque Dieu nous introduit dans la saison du mariage. Beaucoup prennent tout ce qui leur arrive comme un hasard, très peu de chrétiens ont un regard spirituel sur tous les événements qui leur arrivent. Beaucoup jugent sur la base des apparences et négligent les personnes qui leur sont destinées par Dieu, car ils accordent trop d'importance à l'aspect physique et extérieur. Dieu peut placer une bonne femme ou un bon homme sur votre chemin, mais si elle ou il n'a pas l'apparence et la présentation physique que vous désirez toujours, vous les laissez tomber.
Sachez que Dieu peut cacher parfois de l'or dans des emballages qui sont sales, par manque de discernement tu vas jeter l'or puisque son emballage ne brille pas.
Ce n'est pas puisque la personne ne s'habille pas bien, n'est pas élégante qu'il faut la rejeter du coup, bien s'habiller et être propre ça s'apprend, ce qui compte c'est le cœur.
2. Le manque de maturité
La maturité c'est être mûr, solide dans ses réflexions et la capacité à gérer les conflits, les émotions et les relations. C'est aussi avoir un sens de responsabilité.
La maturité permet d'être stable, résolu, ferme, responsable dans ses actes, ses décisions et ses choix.
Par manque de maturité, beaucoup ratent leur saison de mariage, à cause des incompréhensions, de la colère, de sauts d'humeur, de conduite enfantine, de manque de maitrise de soi.
Il y a des gens qui étaient déjà engagé avec des bonnes personnes, mais puisqu'ils étaient immatures, aucune discrétion, comportement de bébé, blagues déplacées, des caprices inutiles, irresponsabilité, gaspillage d'argent, excès d'alcool, mensonges, infidélité, finalement tout le monde part.
3. Le manque de stabilité financière
Ici ça concerne plus les femmes, beaucoup traînent encore dans le célibat à cause de l'amour des matériels, ça veut dire à cause de l'avidité, la cupidité et la convoitise.
Beaucoup des sœurs veulent des hommes qui ont déjà tout et qui sont prêt, beaucoup manquent la patience, pourtant il n'y a aucune relation amoureuse solide qui peut résister dans le temps si on a pas pris le temps de bien se préparer au départ.
La cupidité c'est avoir le caractère de celui, de celle, qui est avide. C'est le désir excessif de posséder et de consommer.
L'avidité, la convoitise, l'amour excessif du matériel ont fait perdre plusieurs les bonnes personnes qui étaient prêtes pour faire du sérieux avec eux. Mais ils les ont trouvés trop pauvre où pas leurs genres à cause de leur situation financière. Mais plus tard ces hommes sont bénis par Dieu et ils se marient à d'autres femmes qui les ont supportés et soutenus.
Celui qui n'est pas ton genre aujourd'hui, peut le devenir demain, si un homme t'aime, craint Dieu et se bat en ayant une activité, un petit travail, soyez sages avant de dire il n'est pas votre genre.
Conclusion : La vie n'est pas simple pour tout le monde, parfois on commet des erreurs qu'on regrette plus tard à cause de l'ignorance... Ce qu'il faut faire n'est pas de se décourager, de se culpabiliser ni de désespérer, il n'est pas encore trop tard, Dieu peut encore faire grâce, tant qu'il y a encore le souffle garder espoir et repentez-vous d'avoir fouler aux pieds la grâce et la visitation divine, vous devez éviter ces choses décrites ci haut si vous voulez vous mariez dans votre saison de mariage.