Culture of Wednesday, 24 May 2017

Source: auletch.com

5 choses à savoir sur la Saison 2 du Digital Thursday

Point de Presse du 19 Mai 2017 à l’Hôtel Ibis, Bonanjo Point de Presse du 19 Mai 2017 à l’Hôtel Ibis, Bonanjo

Après la phase d’inscription, la team Digital Thursday a organisé un point de presse à l’Hôtel Ibis de Bonanjo, le 19 mai dernier. Today, la rédaction vous livre toutes les infos sur ce rendez-vous hebdomadaire de projets révolutionnaires.

Allez, 5 choses à savoir sur la saison 2 du Digital Thursday…

Le Digital Thursday est désormais un concours

Après la saison 1, les Digital Thursday reviennent avec une 2ème saison déclinée en un concours.

Cette fois, les objectifs sont de dévoiler les projets les plus ingénieux, mettant en exergue la fibre entrepreneuriale, afin de mettre en compétition positive les start-ups les plus innovantes dans le domaine numérique au Cameroun et récompenser les meilleurs.

Il est décliné en 3 phases (sélections, vote en ligne, Finale)

Une présélection de 24 startups pour les 4 éditions du concours sera réalisé par l’incubateur « Le Boukarou » de Jean Patrick KETCHA. A l’issue de chaque édition, 3 startups seront retenues sur décision d’un jury qualifié et du public pour la phase intermédiaire de vote en ligne et la grande finale.

Les articulations pour cette saison sont nombreuses. Un “Small Talk” sur une thématique liée au numérique animé par un expert ; une intervention d’un Speaker et un “Speed pitching” des projets en compétition.



Le gagnant aura comme lot principal, un financement à hauteur de 3 millions de FCFA

Il est désormais possible de devenir « the digital Thursday start-up of the year » et de gagner un financement pour son projet. C’est l’opportunité de gagner un financement de 3 millions FCFA afin d’améliorer le quotidien de plusieurs camerounais via des solutions innovantes, liées au digital.

En bonus, des sessions de formations gratuites seront offertes par ActivSpaces. Sans oublier la visibilité auprès des médias, investisseurs potentiels ou futurs collaborateurs.

Tout le monde peut tenter sa chance tant qu’il se soumet à une problématique sociale, une solution liée au Digital.

Les Digital Thursday ambitionnent de dynamiser et impulser le digital compte tenu des opportunités qu’offre ce secteur en terme de débouchés et d’emploi pour les jeunes. Les projets menés par de jeunes camerounais devront solutionner une problématique sociétale et, soit porter sur le numérique, soit avoir une affinité avec le digital. En plus, le projet doit être produit et développé au Cameroun.

Il se déroulera entre les villes de Douala et Yaoundé

En dehors du concours de startups, 4 éditions de sélection ont lieu à Douala et Yaoundé. En attendant la 2ème édition dans la ville aux sept collines, la 1ère aura lieu le 25 mai 2017 à partir de 18h à Canal Olympia Bessengue – Douala.

Un « Small Talk » est prévu sur le thème « Quel pourrait être l’impact de l’internet des objets dans notre vie quotidienne » animé par Hervé Djia. Un retour d’expérience avec William ELONG promoteur de Drone Africa.

Cette édition bénéficiera aussi de la présence comme guest de Rebecca ENONCHONG.