Culture of Sunday, 1 May 2016

Source: camernews.com

5ème anniversaire de la nuit Kalara ce 7mai

Nuit du Kalara Nuit du Kalara

“…des directeurs nous demandent déjà des tables-bancs, du ciment car les classes ne sont pas cimentées, des bacs à ordure, le livre du programme scolaire, des cahiers, le paquet minimum pour les enseignants, des livres pour les bibliothèques dans des lycées et autres établissements secondaires.”

D´où l´intérêt de l´appel que lance (à nouveau) Germaine Monè, présidente de l´Association Kalara, à l´occasion de la 5ème Nuit Kalara prévue exactement dans 7 jours, soit le 7 mai 2016 à Bruxelles, en Belgique. Lisez plutôt:

Quel est l´état des préparatifs du 5ème anniversaire de la Nuit Kalara du 7 mai 2016 á Bruxelles?

Nous avançons dans nos préparatifs ; tout est quasiment mis en place. Nous réglons les derniers détails et mettons les bouchées doubles pour ce qui est de la communication autour de notre événement afin que nous puissions récolter les fonds nécessaires à la réalisation des défis qui nous attendent dans une dizaine d’établissements scolaires de zones rurales au Cameroun.

Sous quel signe la placez-vous, madame la présidente?

Bien que nous fêtions notre 5ième anniversaire. La Nuit Kalara 2016 reste toujours une soirée de récolte de fonds sous le signe de l’amitié, la solidarité, la rencontre.

Qu´est ce qui fait sa particularité ?

Cette année, nous nous attelons à tout mettre en œuvre pour proposer à notre public, un délicieux buffet gastronomique ouvert de 20h30 à 23h précises, un orchestre qui jouera et chantera en live pendant environ 45mn.

L’artiste Camerounaise AVI DOVE qui vit à Paris viendra nous faire une mini prestation en soutien à nos actions pour les enfants et bien d’autres surprises.

Et bien entendu nos talentueux Dj Patcoole et Rody mix ne nous ferons quitter la piste sous l’oeil avisé du présentateur de la soirée Hugues Richepin de Vitrine africaine.

Outre la présence du parrain et ancien lion indomptable Joel Epalle, il ya celle d´une icône de la musique africaine Sam Mbende.

Comment faites-vous pour réunir autant de personnalités et de sponsors autour de votre projet ?

Je crois profondément en la puissance de la solidarité, et tant qu’on reste honnête dans ce que l’on fait, il y a des personnes qui le voient et qui sont prêtes à modifier leurs agendas comme le fait notre membre d’honneur Sam Mbendé et le parrain pour honorer à ce rendez-vous qu’est la Nuit Kalara.