Culture of Monday, 19 June 2017

Source: jewanda-magazine.com

5 petits-déjeuners made in Cameroon

Beignets koki made in Cameroon Beignets koki made in Cameroon

5: Beignet Haricot Bouillie

Humm, qui n’a pas consommé ce plat au mboa ? C’est l’un des repas les plus consommés le matin au Cameroun. En plus d’être moins cher, il rassasie vraiment ! Surtout quand c’est bien fait c’est très appétissant !



4: Le pain haricot



Le pain haricot est aussi un petit déjeuner très sollicité au Cameroun ! Premièrement, on ne perd pas de temps pour être servi, en plus c’est agréable dans la bouche quand le haricot est bien préparé. Fondant !

3: Beignets de banane (à la farine de maïs)



Les beignets bananes sont surtout consommés avec du piment à côté et du poisson quand on a un peu de nkap*. Les beignets sont particulièrement faits avec de la banane mûre, de la farine de maïs une recette que les maters du camer maîtrisent comme leur poche pour le grand bonheur des munas…


2:Le Tapioca (sauveur)



C’est une sorte de bouffe passe partout Wanda Peeps ! Le tapioca, généralement appelé « sauveur » se prend aussi au petit déjeuner. On le consomme avec du sucre et de l’eau, parfois on y rajoute des arachides. L’avantage c’est qu’il ne prend pas de temps pour être prêt. En plus, c’est moins cher !

1: Beignets koki



On consomme généralement le beignet koki avec le bâton de manioc comme complément. En plus d’être aussi moins cher, il permet de tenir un long moment sans avoir faim.

Et vous quelle est la recette préférée de petit déjeuner authentique de chez vous que vous aimez le plus ?