C'est selon le coach Thierry Pat. Le Camerounais fait la liste des erreurs que font les femmes quand elles commencent par éprouver quelque chose pour un homme.
Laisser tomber ses projets personnels pour suivre un homme : ses espoirs et ses rêves ne sont pas importants que les vôtres. Vous devez aussi poursuivre vos rêves pour que vous ayez tous les deux un avenir heureux. Souvenez-vous que vous devez pouvoir être heureuses toutes seules avant de pouvoir être heureuses en couple.
S'afficher sur les réseaux sociaux : les filles aiment tellement ça. Elles téléchargent les photos de leur nouveau gars sur Facebook. Sachez que même le mariage fini. Ça ne sert à rien de montrer partout que vous avez un copain, si c'est pour écrire quelque temps après sur votre statut Facebook. "Tous les hommes sont des chien".
Aller visiter la belle famille : dès que certaines filles ont un petit ami, tout ce qu'elles veulent c'est qu'on les présente aux amis et à la famille. Elles coiffent les belles-sœurs et écrasent les condiments de la belle-mère sur la pierre et lavent les bassines d'habits que "belle-mère" à tremper. Les sœurs du gars l'appellent "belle-sœur". Elle est contente. Sachez que la plupart des filles qui ont fait ça, on ne les a pas épousées.
Aller vivre chez l'homme et devenir sa femme de ménage : elles veulent montrer au gars qu'elles sont des bonnes femmes. Elles font le ménage, la vaisselle, le repassage, etc. Bref tout ce qu'elles disent qu'elles sont fatiguées lorsque leur maman leur demande de faire.
Elles montrent à l'entourage du gars qu'elle est une bonne femme : elles préparent à manger les week-ends pour recevoir les amis du gars. Les amis la flattent "tu es notre reine mère, c'est toi qu'on va épouser, tu sais bien faire à manger". Elle sourit et répond "merci". Ma sœur, tu as déjà vu une reine mère qui n'a pas de coépouse ?
Abandonner ses copines : certaines femmes coupent les liens avec leurs copines parce qu'elles ont un homme qui s'occupe d'elles. Si vous choisissez de vous perdre en amour et de renoncer à vos amitiés, c'est une décision stupide et une grave erreur.
Parler de son passé : pour certaines filles, dès qu'un gars leur dit de parler de leur passé, elles commencent à étaler leur biographie sexuelle : "Mon ex et moi avons fait l'amour dans la voiture, j'ai avorté déjà, etc.". Vous n'êtes pas obligées de raconter tout ça. Si tu dansais sans caleçon dans un cabaret, dis-le-lui car plusieurs personnes pourront te reconnaître. Si tu as une maladie ou une dette, dis-lui. Mais le reste, tu le gardes pour toi.