Culture of Tuesday, 13 June 2017

Source: kalanda-app.org

8 vérités que vous devez savoir sur les seins

Caricature des seins Caricature des seins

Qu’ils soient grands ou petits, il y a certaines choses que vous ne connaissez sûrement pas sur les seins. Nous allons vous énumérer 8 vérités méconnues sur les seins qui ont été prouvées scientifiquement.

1. Le sein gauche est plus gros que le sein droit
Vous avez sûrement remarqué que vous avez un sein plus grand que l’autre et vous avez peut-être eu peur de souffrir d’anormalité. Ne vous inquiétez pas davantage pour cela car il a été vérifié scientifiquement qu’il n’existe pas de symétrie parfaite entre les seins et que la majorité des femmes ont le sein gauche plus gros que le sein droit.

2. Caresser les seins peut prévenir le cancer du sein
Des études scientifiques ont démontré que le fait de caresser et de faire pression sur les seins n’est pas seulement source de plaisir sexuel mais peut également prévenir le cancer du sein. Celles-ci affirment que les forces mécaniques et l’application d’une pression physique sur les seins peuvent empêcher les cellules de contrôle de devenir malignes.

3. La taille des seins n’est pas un problème pour l’allaitement
Il n’existe aucun lien entre la taille des seins et la capacité à allaiter. Les seins plus gros contiennent seulement plus de tissus adipeux, qui sont indépendants des glandes mammaires. C’est pour cela que la taille des seins n’a rien à voir avec la quantité de lait qu’ils peuvent produire.

4. Fumer provoque l’affaissement de la poitrine
Tous les produits chimiques et composés toxiques de la cigarette rompent l’élasticité de la peau et engendrent non seulement le processus de vieillissement de la peau mais également la perte de fermeté des seins.

5. La taille des seins peut changer
Il est normal de remarquer, parfois, que les seins sont légèrement enflammés ou un peu plus gros que de coutume. La plupart du temps, cela arrive pendant le syndrome prémenstruel, à cause d’une explosion des hormones nommées progestérone et prolactine, qui influencent l’inflammation.

6. Les seins peuvent provoquer un orgasme
Les seins sont l’une des parties les plus sensibles chez les femmes. Des études ont démontré que certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme suite à la seule stimulation manuelle de leurs seins et de leurs mamelons.

7. Les implants mammaires augmentent le risque de se suicide
La chirurgie esthétique qui augmente la grosseur des seins continue pourtant à être l’une des opérations les plus réalisées dans le monde. Une étude scientifique a montré que le taux de suicide est 73% plus élevé chez les femmes ayant des implants mammaires. Ce chiffre a l’air d’être ironique quand on pense au but de cette opération qui est d’augmenter l’auto-estime des femmes, de générer plus de confiance en soi. Cependant, la dépression, la baisse de l’auto-estime, le fait de ne pas réussir ce que l’on espérait, d’être socialement critiqué, entre autres facteurs, sont souvent en lien direct avec la décision de s’ôter la vie.

8. Les seins sont la première chose que les hommes regardent chez une femme

Il est normal qu’au moment de sortir dans la rue ou de parler avec quelqu’un, vous remarquiez que l’on vous regarde discrètement les seins. Différentes recherches ont déterminé que c’était la première chose que les hommes regardaient chez une femme. ll a également été démontré qu’un homme sur deux les préfèrent gros et que, quelle que soit leur taille ou leur forme, ils sont leur point faible.