William Ngassa Fonkeu alias William Carell est un jeune étudiant qui a pour passe-temps favori la musique. Né le 20 Septembre 1993 à Yaoundé, William commence tout petit à interpréter des chansons. Son tout premier spectacle fut une cérémonie de mariage à l’âge de 12 ans, au cours de laquelle il interprète un titre de Sergeo Polo.
Avec un cadre familial assez stricte qui ne permettait rien d’autre que l’école, ce jeune passionné de chant n’a donc pas eu la chance de prendre des cours de musique ou même de s’inscrire dans une chorale. Cependant, sa passion pour le chant le mène jusqu’aux auditions de The Voice Afrique francophone épaulé par son frère Romaric et sa sœur Charline. La suite de son aventure est rythmée par sa participation au concours de musique Mutzig Star où il a fait ses preuves même s’il n’a pas fini vainqueur.
LIRE AUSSI: Clashes entre artistes Camerounais: a qui profitent -ils réellement?
La musique prenant de plus en plus d’ascendant sur ses études, il s’inspire des conseils prodigués par un artiste qu’il affectionne beaucoup, Jean Pierre Essome. Plus tard il s’intéresse à des artistes tels que Otele Man Beti et Simon Messangua. Ce dernier encourage le jeune artiste à apprendre à jouer de la guitare en lui apprenant à jouer l’une de ses chansons.
Ne possédant aucune véritable œuvre musicale jusqu’ici, il aspire tout de même à devenir célèbre histoire de briller sur la scène mais aussi à pouvoir encadrer plus tard de jeunes artistes talentueux.