Culture of Thursday, 29 June 2017

Source: dynastieletigre.e-monsite.com

A la découverte de Dynastie Le Tigre, l'orphelin Bantou

Dynastie Le Tigre Dynastie Le Tigre

Dynastie de son patronyme biyong egimengo cedric, est né au début des années 90.

D'un pére enseignant et d'une mére ménagére,il a grandit dans un environnement rigoureux et rigide dans le faubourg d'Ebolowa, ce qui lui a permis de forger son caractére et et sa maitrise de la langue vernaculaire, il commence la musique par la chorale à Ebolowa ( Elat) et plutard des interprétations diverses lors des kermesses scolaires, les anniversaires mariages et autres, il est alors inspiré et fasciné par les tenors tels que Georges SEBA, Lokua Kanza,Onel Mala, R-KELLY,Bantou Possices artistes qui influenceront ses débuts de carriére tout en lui donnant la fougue d'aller de plus en plus loin.

Nous sommes alors au début des années 2005. Aprés quelques années d'interprétation, il décide de faire enfin sa carriére dans la musique. Mais ça ne sera pas du tout facile pour lui, aprés la mort de son père en 2005, la famille n'accepte pas son satut de musicien.

Il est considéré comme voyou pour lue fait d'être passionné de musique,alors, personne ne s'occupera de son émergence dans ce domaine si alambigué.

C'est alors qu'il fait la connaissance de Willy 2paris lors d'une foire à Ebolowa qui lui guidera dans la voie qu'il s'est fixé, lui ouvrant ainsi les portes du show bizz.