Le G-AMAWE (afro – music – world – group) signifie en langue vernaculaire bulu « Edji yayi mâ wé » c’est-à-dire ce qui va me tuer.
Le groupe se définit comme une transposition, un reflet d’une logique culturelle descente composée de deux membres (AKIM et FABREGAS), très bons amis depuis leur tendre enfance, qui ce sont aventurés très affectueusement dans le domaine musical par passion et par ambition de se distinguer à travers leur style de musique, sortir du lot et ceci avec pour objectif premier, obligation de résultat.
La collaboration des jeunes artistes leur a permis pendant leur évolution dans le travail de faire la connaissance des ainés tels que Pit Baccardi, Mokobe, Roger du groupe X Maleya, et bien d’autres qui leurs ont permis de se cadrer afin de se bâtir une carrière assez objective.
« Salaire » est donc le titre du tout premier album de 8 plages qui s’annonce par un Maxi single de 2 tubes entre autres « salaire » et «ça chauffe a G-AMAWE » déjà disponible dans les réseaux sociaux et les différents centre de distribution (Karfour, Leader tv, DRTV et autres…).
C’est donc autour de ce maxi single qu’est basée l’actualité du groupe qui n’attend qu’une chose vis-à-vis de son public et de ses fans, bien accueillir ce magnifique bébé en le dégustant avec un appétit féroce et sans modération afin de les hisser au-devant de la scène musicale Camerounaise et même au-delà des frontières nationale.
Ci-dessous le clip 'ça chauffe' du G-AMAWE