• Fleur Randa devient photographe professionnelle à 9 ans seulement
• Elle a pour mentor son père
• Elle s’impose de plus en plus dans le métier
Âgée seulement de 9 ans et en classe de CM1, la petite camerounaise Fleur Randa est l’une des plus jeunes, sinon, la plus jeune photographe professionnelle. Son intérêt pour la photographie né petit à petit lorsqu’elle observe et accompagne son père qui est dans le métier. Très vite, elle apprend les bases du métier et y acquiert de plus en plus des connaissances. Elle a déjà d’ailleurs été photographe des Lions Indomptables du Cameroun accompagné de son mentor et père, Kendji Nick Lionel qui est photographe professionnel depuis bien des années déjà.
Pour faire profiter de son talent en éclosion aux internautes, elle possède une page Instagram dans laquelle elle publie ses réalisations.
En-dehors de sa casquette de photographe et écolière, Fleur Randa est également mannequin et model photo junior. Ses parents l’encouragent dans ses projets et c’est d’ailleurs son père qui la suit dans sa carrière et qui gère ses comptes sur les réseaux sociaux.
Bien que son travail ne soit pas aussi parfait que d’autres photographes professionnels, elle reste la plus jeune et l’une des préférés dans le domaine. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de manifester leur admiration et en profitent pour inviter les parents et ne pas freiner leurs enfants lorsque ces derniers manifestent un intérêt pour un domaine.
« Une petite fille avec un avenir promoteur »,
« Cette petite fille est à féliciter. J’admire son talent »,
« Lorsque vos enfants, aussi petits qu’ils soient, développent une passion pour une chose, du moment où le travail est décent, y a de soucis. Ce n’est pas le bureau climatisé qui fait le bonheur »...