Culture of Friday, 15 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Adah Akenji insulte les hommes, il leur reproche une chose honteuse

Il y a tellement d'hommes faibles Il y a tellement d'hommes faibles


• Adah Akenji est contre un comportement violent des hommes

• Il le fait savoir

• L'artiste n'est pas content


L’artiste camerounais Adah Akenji est choqué par un fait qui devient de plus en plus fréquent chez les hommes. Bien qu’étant un homme lui-même, il n’a hésité à traiter ses homologues dans le cas de faibles et de méchants. Son intervention a plu à beaucoup de personnes qui le lui ont dit immédiatement après sa publication.

Adah Akenji s’est exprimé vendredi le 15 avril 2022 sur le réseau social Facebook, depuis sa page. Pour lui, « il y a tellement d'hommes faibles qui ne peuvent pas regarder un autre homme dans les yeux qui battent et blessent les femmes sans cesse ».

L’artiste s’est adressé à eux : « Mon message pour vous est que vous n'êtes pas assez homme ». Pour lui, la femme est un être sensible qu’il ne faut pas violenter, a fortiori si c’est la personne qui s’occupe de toi et de vos enfants, un être qui prend soin des membres de la famille.

Adah Akenji a également attiré l’attention des femmes sur une chose : « Pour les femmes dans de telles relations, le véritable amour ne peut pas faire la même erreur plus d'une fois. Sortez de là et sauvez votre vie. Il y a de meilleurs hommes qui aimeraient être votre homme ».

En ce qui concerne les réactions, on peut lire : « Merci et contente de voir que c'est un homme qui parle à d'autres hommes ». « En vrai c'est trop, sortez de ces foyers de rien du tout. Sauvez vos vies et celles de vos enfants. Le mariage n'est pas une bâtonnade s’il vous plaît ». « Tu as tout dis grand boss. Merci pour le soutien que tu apportes à nous les femmes ». « La première bastonnade est déjà là bastonnade de trop, cet amour toxique n'est pas de l'amour mais du poison ». « Adah Akenji, bravo pour cet excellent message que Dieu te fortifie pour leur faire prendre conscience ».

D’autres plus rigolos, ont choisi d’ironiser : « L’appât c’est le fric et l’amour, tu penses que le poisson ne connaît pas l’hameçon ». « Et vice versa… Les hommes maltraités là, partez ».