Les réactions de sa femme sont très suspectes. Il y a clairement anguille sous roche vu sa réticence à écouter les suggestions de son mari. On se demande si à la longue, cette épouse ne va pas découcher.
Un intrus pèse sur mon foyer. Juste après mon mariage, j'avais décroché un petit boulot dans une ville du pays. Je devrais aller et après ma femme suivra. C'est ainsi que je me suis renseigné et on m'a informé qu'il y a un de mes collègues dans la même ville.
Je l'ai appelé, lui demandant de me chercher une chambre avant mon arrivée et c'est ce qui fut fait. Il m'a trouvé une chambre dans la maison où il habitait. Un mois après mon arrivée, il aurait fait deux mois dans son boulot et il a été remercié par son patron.
Au même moment, ma femme est venue. Sa vie était misérable et ma femme a décidé de lui servir à manger un jour. Après cela, il a remis la clé de sa porte à ma femme. Que si elle préparait à son absence, de rentrer lui déposer, chose que je n'avais pas aimé mais sous l'instance de ma femme, j'ai fini par accepter.
Quelques jours après, il a vendu sa bouteille de gaz et il a quitté la maison pour trois jours et il est revenu bredouille. Ça fait un an 3 mois aujourd'hui, le collègue est là, il ne fait aucune activité, ma femme lui prépare à manger.
Son travail, c'est suivre les films sur son PC et s'il y a match, il me demande 100 francs pour aller suivre le match. Il ose demander à ma femme de lui donner l'argent à mon absence.
Ce qui me dérange actuellement, je suis affecté pour la deuxième commune de la ville, je ne reviens que les weekends. Il y a de cela une semaine qu'on cherche quelqu'un dans notre entreprise et je l'avais proposé à mon directeur (mon directeur fut l'un de nos professeurs à l'université).
Et arrivée à la maison le weekend, je lui ai fait part d'aller déposer ses dossiers. Hum bizarrement, mon collègue me dit qu'il n'était pas intéressé pourtant c'est notre domaine (la santé animale). Le même travail que moi je fais pour le mourir, il refuse. Je dis à ma femme de couper les ponts pour ne plus le servir, elle refuse que si elle coupe, il va s'énerver. Que puis-je faire ?