Un nouveau rebondissement voit le jour dans l'affaire de l'interpellation de Christelle Biloa Atangana alias Cynthia Fiangan.
Le 7 septembre 2022, elle a été présentée devant le tribunal de première instance de Yaoundé. Cynthia Fiangan puisqu'il s'agit d'elle a plaidé non coupable d'outrage à la pudeur.
Dans les chefs d'accusation dont elle est accusée par le tribunal de Yaoundé, la jeune de 18 ans est poursuivie pour outrage public à la morale, publications obscènes et outrage à la pudeur.
Elle est derrière les barreaux de la prison centrale de Yaoundé depuis environ deux mois après que des vidéos de sa nudité ont fait le tour des réseaux sociaux à plusieurs reprises.
Les documents fournis par le ministère public, dans cette affaire, sont restés discutables après que Cynthia a plaidé non coupable. Pour le confrère MMI, le procès a cependant été ajourné au 21 septembre 2022.
Il y a quelques jours une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux sur sa possible liberté. En effet, selon plusieurs plateformes, Cynthia Fiangan aurait recouvré la liberté.
Ses fans et une frange partie de l'opinion qui attendaient ce moment avec impatience ont jubilé alors que d’autres ont préféré donner quelques conseils à la jeune fille qui filmait et diffusait ses ébats sexuels sur les réseaux sociaux, faits l'ayant envoyé en prison.
Après recoupement, il n’en est rien. Cynthia Fiangan est toujours en détention.