C’est donc en guise de représailles pour avoir enrôlé dans ses effectifs son ancien animateur le Sénateur Kletus que Emmanuel Chatué, PDG du groupe TV+, aurait intimé l’ordre de retirer la télévision LTM de son bouquet.
LIRE AUSSI: Canal 2: colère après le licenciement d’un membre de l’équipe de ‘L’Arène’
Cette information nous a été rapportée par une source interne de la télévision LTM basée à Douala. La même source qui a requis l’anonymat précise que l'ordre serait arrivé le dimanche 22 avril au moment où l’animateur, le Sénateur Kletus était en pleine production de l'émission « Bantu » sur LTM.
"/>
Simples coïncidence ou règlement de comptes ? s’interroge notre confrère de « quatrièmepouvoir » .Il nous rappelle d'ailleurs que le même scénario s'était déjà produit lorsque Jules Domché avait claqué la porte à Canal 2 pour rejoindre Vox Africa.
LIRE AUSSI: Détournement de 14 milliards, Maurice Kamto dément et recadre la chaîne LTM
Pour mémoire, l’ex coprésentateur de l’émission « Jambo » et ancien animateur à la radio Swett FM, le Sénateur Kletus avait été suspendu d’antenne en octobre 2017 pour avoir annoncé publiquement la candidature de Me Akere Muna pour l’élection présidentielle à venir.
A travers un communiqué publié le mardi 17 octobre, Emmanuel Chatué expliquera que son animateur s’était substitué en journaliste sans l’avis de la direction de l’information.
LIRE AUSSU: Clash: Sur STV, Emmanuel Nkom interdit à un invité de parler de l’âge de Biya